Se reconvertir dans le gardiennage

Beaucoup de gens songent aujourd’hui à faire une reconversion professionnelle. De quoi est-ce qu’il s’agit? C’est en fait être dans un métier en particulier mais envisager de se lancer dans un tout autre domaine qui peut très bien n’avoir aucun rapport avec celui qu’ils exercent actuellement. Beaucoup se lancent dans le gardiennage par exemple.

Reconversion au gardiennage

Certains pourraient penser que se reconvertir dans le gardiennage n’est pas si difficile étant donné qu’il suffit de rester debout la journée et éveillés le soir. En fait le métier de gardiennage est plus compliqué qu’il n’en a l’air. Ceux qui veulent se reconvertir dans ce métier se lancent dans un domaine qui nécessite certaines compétences et même certains diplômes. Tant des hommes que des femmes pensent à faire une reconversion ou bien opter pour un travail en plus pour arrondir les fins de mois. Alors comment se passe une reconversion au gardiennage? Il est bien nécessaire de suivre une formation. Quelles que soient les compétences acquises dans un autre métier, il faut en acquérir de nouvelles pour être dans le gardiennage. Il est donc nécessaire de suivre des formations sur la prévention mais également des cours de secourisme.

Être dans le gardiennage sans diplôme?

Comme tous les métiers, le gardiennage demande des qualifications, des compétences, des diplômes mais également des qualités. C’est un métier qui n’est pas adressé à tout le monde. Il est impossible de se reconvertir au gardiennage sans diplôme. Il faut absolument suivre une formation concernant le secourisme ainsi que la prévention et la sécurité. À la fin de la formation, un certificat de qualification professionnelle sera remis. Pour être dans le métier, il est demandé aux candidats de suivre près de 150 heures de formation. Ce sera à la fin de toutes les formations qu’une carte professionnelle sera donnée aux étudiants. Cette carte va les recommander envers les entreprises.

Les différentes formations

Pour être dans le gardiennage, il faut suivre une ou plusieurs formations liées à la sécurité, la prévention ainsi que le secourisme. Il y a par exemple la formation à la sécurité et à l’assistance aux personnes. D’autres sont plus attirés par la formation aux alertes à la bombe. Certains préfèrent se former à la recherche d’ explosifs ou encore au secours lors des incendies. Étant donné qu’il s’agit d’un métier qui protège l’intégrité physique, il est indispensable de suivre une formation pour l’obtention d’un certificat.

Comment devenir agent cynophile ?
Se spécialiser dans les cités sensibles