Appartement : Quel type d’alarme privilégier ?

Pour sécuriser les occupants et l’habitation, l’installation d’un système d’alarme s’avère indispensable dans un appartement. Cet équipement permet de détecter toute formation d’incendie et de tentative de cambriolage. Afin de bien protéger la résidence, il incombe au propriétaire de choisir le type d’alarme adapté à sa maison. Pour vous aider, voici des conseils pour identifier le système idéal pur votre appartement.

Quelle technologie choisir ?

La technologie de l’alarme appartement est un critère de choix à considérer pour déterminer l’équipement adapté à son logement. L’idéal est d’opter pour une solution permettant une bonne communication entre les différents éléments du système. L’alarme filaire convient à la fois aux habitations neuves et en rénovation. Cependant, elle engendre des travaux assez spécifiques. Si vous êtes locataire, privilégiez un système sans fil. Cela vous procure une facilité de mise en œuvre et une bonne évolutivité dans le temps. Une alarme sans fil s’emporte facilement lors d’un déménagement. Bref, selon vos besoins en termes de commodité, budget et d’installation, optez pour le modèle correspondant à vos attentes.

Quel type d’alarme propose un bon niveau de protection ?

Pour une meilleure sécurisation des personnes et de leurs biens, il convient de choisir une alarme appartement dotée de bon niveau de sécurité. Les détecteurs, en particulier, intègrent une protection volumétrique. Certaines gammes effectuent aussi des prises de photos automatiques au cas où il y aurait un déclenchement de l’alarme. Les systèmes plus évolués sont pourvus de fonctions d’armement et désarmement via un badge, un Smartphone ou un navigateur Web suivant des horaires fixes. Là encore, les options sont multiples, à savoir l’armement total, partie et de partition. Selon le cas, vous aurez le choix entre l’armement d’une partie, d’un groupe ou de la totalité des zones du système d’alarme.

Quelle alarme procure une facilité de pilotage ?

La facilité de paramétrage et de pilotage de l’alarme appartement est un autre détail à prendre en compte. La commodité d’usage doit être pensée soigneusement en pensant à toute la famille. Les systèmes à claviers digicode, par exemple, requièrent l’insertion de mots de passe différents pour chacun des membres de la famille. Il y a également les alarmes dotées de lecteurs intelligents. Ces gammes supposent l’utilisation de badge pour changer les paramètres. Certains systèmes d’alarme intègrent des interfaces d’administration à distance. Ils peuvent être commandés de loin depuis un Smartphone ou un appareil mobile spécifique. Bref, le confort d’usage quotidien de l’alarme est un point à ne pas négliger pour bien équiper son appartement.

Les différences entre une alarme appartement et une alarme maison
Le brouillard anti-cambriolage : Quels sont les avantages ?