Les caractéristiques à privilégier pour le choix des caméras de surveillance

Pour éviter de se faire cambrioler lorsqu’elles ne sont pas à la maison (en vacance, au travail) ou pendant la nuit, beaucoup de personnes optent pour la caméra surveillance. La vue d’un tel équipement dans la maison suffit généralement à dissuader les malfrats. Découvrez ci-après 3 critères à prendre en compte pour bien choisir cet outil de vidéosurveillance.

Vérifiez la technologie en question

La technologie utilisée par les fabricants de caméras de surveillance ne cesse de se perfectionner. Et pour cause, ces acteurs veulent satisfaire leur client en proposant des équipements haut de gamme. Avant d’opter pour une caméra de surveillance donc, assurez-vous que le format ne se résume pas seulement au 960 H ou au D1. Ces appareils très anciens ne permettent effectivement pas d’obtenir des images de très bonne qualité. Le mieux est d’investir dans des accessoires plus performants, à l’instar des modèles capables d’enregistrer des images de 1280 x 720 pixels ou plus.

Assurez-vous de la qualité de la vision nocturne

Souvent, les cambrioleurs s’introduisent dans la maison pendant la nuit. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’investir dans une caméra capable d’enregistrer des vidéos de qualité, même pendant la nuit. Ces modèles embarquent généralement le système infrarouge qui se présente très souvent sous forme de LED placés autour de l’appareil. Ils ont ainsi l’occasion de prendre en image ce qui se passe dans le champ, même s’il fait noir. Pour information, il est également recommandé d’acheter une caméra avec une belle vision distante. Il sera ainsi possible de reconnaître une personne, même si cette dernière se trouve à 100 m de l’appareil.

Notez qu’il faut aussi prendre en compte votre budget, le mode d’installation, l’autonomie de l’appareil de télésurveillance… avant de se décider. Quoi qu’il en soit, ne prenez pas des décisions hâtives. Pour plus de détails, rendez-vous sur ipponsecurite.com

Portez une attention particulière à l’ange de vision

Outre la résolution, vous devez également vous concentrer sur la focale de l’appareil. Cette dernière doit être adaptée à l’utilisation envisagée ainsi qu’à vos besoins. N’hésitez donc pas à vous poser les bonnes questions : est-ce que je veux que ma caméra couvre la totalité de mon paysage ? Ou bien, est-ce que je souhaite seulement surveiller une partie de ma maison ou une zone particulière à l’extérieur ? Orientez ensuite votre choix en fonction des réponses obtenues. Dans la pratique, si vous voulez couvrir un grand-angle, privilégiez la version avec une focale de 2,8 mm. Dans le cas contraire, vous pouvez prioriser le modèle avec une focale de 8 mm.

Les différentes sortes de caméra de surveillance IP (Vidéosurveillance)
Les innovations dans les caméras de surveillances