Les différences entre une alarme appartement et une alarme maison

Tous les logements habitables qu’ils soient appartements, résidence principale ou résidence secondaire, maison ou studio, peuvent être attaqués par les cambrioleurs. Vous pouvez installer des portes blindées, des barreaux pour fenêtres ou des verrous solides pour réduire le risque de cambriolage, mais installer un système d’alarme est le moyen le plus efficace pour arrêter l’introduction des malfaiteurs.

Comme la maison possède beaucoup plus d’accès qu’un appartement, la sécurisation d’une maison n’est pas la même que celle d’un appartement.

Quelles sont les différences entre une alarme d’appartement et une alarme de maison ?

Les composants d’une alarme sont les mêmes que vous habitiez dans une maison ou dans un appartement. Le système d’alarme est composé d’une centrale d’alarme, le cerveau de votre système d’alarme de sécurité. C’est la centrale d’alarme qui reçoit tous les renseignements de la part des différents détecteur d’intrusion et qui déclenche l’alerte en cas d’intrusion.

Alarme de maison ou alarme d’appartement, votre système doit être équipé de détecteurs qui se déclenchent d’une minute à l’autre dès la présence d’une personne qui s’introduit à proximité ou dans votre maison ou appartement.

La différence majeure entre alarme maison et alarme appartement se trouve dans le nombre de système de détection d’intrusion.

Le nombre d’accès à une maison est beaucoup plus nombreux que celui d’un appartement. Il y a accès par le jardin, les portes et fenêtres donnant accès à l’extérieur, l’entrée par le garage…

Un système de sécurité est indispensable pour chacun de ces accès pour sécuriser votre maison.

Pour l’appartement, l’installation de ces systèmes de détecteurs est aussi nécessaire, mais leur quantité est bien moindre.

Il est à signaler que les sirènes extérieures sont interdites dans l’appartement situé dans un immeuble collectif.

Choisir une alarme appartement ou une alarme maison sur mesure

Si vous voulez avoir une alarme appartement ou une alarme maison infaillible, il suffit d’avoir une alarme adaptée à votre domicile pour une sécurité optimale. Avant d’installer votre alarme, le plus simple serait de faire visiter votre domicile par un professionnel de sécurité et demander un devis sur mesure. De cette manière, votre maison ou votre appartement sera sécurisé de façon optimale.

Les différents détecteurs d’alarme

Vous avez le choix des détecteurs pour systèmes d’alarme : les détecteurs d’intrusion ont pour fonction de détecter une intrusion étrangère. Le détecteur de mouvement a pour fonction de détecter la chaleur corporelle. Il y a aussi les détecteurs d’ouverture à installer sur les portes ou fenêtres…

Appartement : Quel type d’alarme privilégier ?
Le brouillard anti-cambriolage : Quels sont les avantages ?