Les différentes sortes de caméra de surveillance IP (Vidéosurveillance)

Vous souhaitez installer un système de caméra de surveillance IP encore appelé vidéosurveillance ou CCTV en anglais au sein de votre entreprise, à votre domicile au bureau. Mais vous ne savez pas pour quel type de caméra de surveillance choisir. Et bien, votre choix doit se faire en fonction de vos besoins réels. Avoirs recours à des caméra de surveillance IP (vidéosurveillance) est une excellente idée. C’est un très bon moyen de vous protéger contre les cambriolages et les agressions à domicile ainsi que pour savoir ce qui se passe à votre domicile ou bureau en votre absence, être alerté des intrusions ou effractions ou encore savoir à chaque instant si tout se passe bien dans la chambre de vos enfants. Le prix d’une telle installation de sécurité et surveillance est très abordable et à la portée de toutes les bourses pour les premiers prix. Vous pouvez acheter une caméra de surveillance IP basique pour moins de 90 euros, elles peuvent atteindre 500 euros par caméra de surveillance.

La caméra de surveillance IP : Comme son nom l’indique elle dispose d’une adresse IP propre et fonctionne en réseau. La caméra de surveillance IP se connecte sur un réseau local avec un port Ethernet ou via le Wi-Fi pour les caméras IP sans fil. Vous pouvez accéder aux images prise par la caméra en direct où que vous soyez depuis votre ordinateur PC ou Mac, votre smartphone (iPhone ou Android). Les caméras de surveillance IP peuvent être sans fil, filaire, motorisée, nocturne, infrarouge… La caractéristique propre des caméras de surveillance IP est qu’elle sont autonome et accessible en temps réel où que vous soyez. Une caméra de surveillance IP peut également vous avertir en cas de mouvement, déconnexion, intrusion…

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de caméra de surveillance IP :

  • Caméra de surveillance IP Wi-Fi : Le point fort des caméras de surveillance IP sans-fil (Wifi) est appréciable dès le départ, c’est à dire dès l’installation du système de Vidéosurveillance puisqu’elles vous évitent d’avoir à installer tous les câbles pour relier les caméras entre elles et au réseau Internet (routeur). Il ne faudra relier les caméra de surveillance qu’à l’électricité pour les alimenter. Les caméras de surveillance IP sans-fil peuvent être installer dans un périmètre de 120 mètres autour du modem les connectant à Internet.
Les innovations dans les caméras de surveillances
Quelles pièces privilégier pour la vidéosurveillance ?