Les innovations dans les caméras de surveillances

Il existe de nombreuses caméras de sécurité, des caméras autonomes qui capturaient la vidéo de la zone située devant elles. Cependant, configurer quelques caméras de sécurité dans votre bureau et les connecter à une connexion Wi-Fi n’est pas vraiment le meilleur plan de surveillance. Pour commencer, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un professionnel de la sécurité reste assis devant un moniteur toute la journée et recherche un comportement malveillant à la seconde. De plus, si petites soient-elles, les caméras ne sont pas vraiment discrètes. Pas de panique, ces innovations sécurité récentes en matière de surveillance peuvent vous aider à garder une longueur d’avance sur les criminels et garantir la sécurité de votre maison ou votre entreprise.

SafeZone : verrouiller les caméras sur les intrus

Les détails sont rares sur cette nouvelle technologie de surveillance, qui sera disponible cette année. La technologie SafeZone est une innovation sécurité qui permet essentiellement de détecter la présence d’une arme sur un criminel. Dans une vaste zone, une « sentinelle » un logiciel de traitement principal local du système vidéo est installée sur une caméra de sécurité. Le logiciel peut détecter la forme d’une arme à feu. Lorsqu’elle est détectée, la technologie peut alors déclencher des alarmes silencieuses qui préviennent les forces de l’ordre et activent le verrouillage des portes et le suivi automatique de la localisation des intrus sur une vidéo.

DVTel 4K : vidéo très haute définition

Actuellement en phase de test bêta, cette nouvelle caméra de surveillance en forme de dôme offre un net avantage. Pour les grandes entreprises qui souhaitent voir, plus de détails dans leurs systèmes de sécurité, le flux de caméra indique quatre fois le nombre de pixels d’un système vidéo haute définition 1080 p. Avec cette clarté, les équipes de sécurité peuvent mieux identifier les menaces qui pèsent sur un centre de données ou un siège de société verrouillé. Par exemple, en utilisant DVTel 4K, ils peuvent comparer le visage d’un criminel connu à une base de données de photos existante.

360-IQ : flux de surveillance sur votre smartphone

Les systèmes de sécurité d’entreprise traditionnels utilisent des caméras câblées dispersées autour d’un bâtiment qui se connecte à un terminal informatique ou à une station de sécurité. Le système 360-IQ dirige le flux vidéo vers un smartphone pour la surveillance mobile. Utilisé principalement par les détaillants, le logiciel mobile peut afficher plusieurs caméras sur un seul écran mobile. Les équipes de sécurité peuvent utiliser l’écran tactile de leur smartphone pour effectuer un panoramique ou une inclinaison dans une vue à 360 degrés autour du bâtiment.

Les différentes sortes de caméra de surveillance IP (Vidéosurveillance)
Quelles pièces privilégier pour la vidéosurveillance ?