Protéger son domicile après un cambriolage

De plus en plus de foyers, se font cambrioler, surtout dans les quartiers chauds. C’est un fait, des fois malgré les nombreuses précautions que l’on prend, on peut tous toujours être victime d’un cambriolage. En effet, il paraît qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, c’est pour dire qu’on n’en est jamais complètement à l’abri. La plupart du temps, les cambriolages ne sont pas dus au hasard. Les maisons ciblées ont déjà été observées, ainsi que la routine de ses habitants. Voici quelques conseils pour éviter de se faire ou de se refaire cambriolé.

Quels genres de maisons ou de personnes sont les plus ciblées ?

On constate et c’est assez normal que les maisons un peu isolées sont les cibles les plus favorisées. Les maisons bien à l’abri des regards curieux, et aussi loin des lieux de passage des gens sont les plus en proie à se faire cambrioler. Les voleurs auront largement le temps de faire ce qu’ils auront à faire. Selon le rapport de l’ONDRP, quelques personnes, sont plus enclines à être des victimes de cambriolage du fait de leurs situations personnelles. En effet, les personnes qui sont très diplômées, sont plus susceptibles de se faire cambrioler que ceux qui n’ont que le CAP ou un BEP, c’est parce qu’ils ont un métier plus lucratif que les autres.

Quelques conseils à suivre pour éviter de se faire cambrioler

Pour ne peut éveiller l’envie d’un cambrioleur, le mieux serait de toujours simuler une présence dans la maison. En effet, une maison toujours fermée attirera plus son attention. Pour simuler une présence, on peut demander à un voisin ou un ami de venir aérer la maison, ou on peut aussi installer un programmateur pour allumer les lumières ou la télé à une heure fixe. Il faut aussi installer des serrures robustes et de bonnes qualités. On peut aussi compliquer un peu l’accès à l’entrée de la maison. Pour se faire, on peut installer des rosiers, quelques cactus ou encore des plates urticantes. Enfin, on peut cacher un peu l’alarme pour faire croire aux voleurs qu’on n’a rien de valeur dans la maison.

Quelques moyens de sécuriser la maison

Il y a quelques moyens, qui sont peu onéreux qui permettent de sécuriser sa maison. Il y a les éclairages avec détecteur de présence. On peut aussi opter pour des éclairages à panneaux solaires qui sont vraiment économiques. D’autres personnes choisissent de mettre un petit autocollant de télésurveillance sur sa propriété comme ça le voleur croira que l’habitat est surveillé à distance. Et enfin, on peut aussi installer une caméra de surveillance factice pour dissuader un voleur de tenter quoi que ce soit.

Les voisins vigilants : quels intérêts ?
Les astuces pour protéger son domicile